top of page

Photovoltaique à Balma

Haute Garonne (31)

Balma

Balma est une commune du Nord Est toulousain, entourée par les communes de Pin-Balma, Quint Fonsegrives, Montrabé et L'Union.

 

Il y a en moyenne 2 032 heures de soleil par an à Balma, avec une irradiation de 4 690 Wh/m2 (au dessus de la moyenne pour la Haute Garonne et l'Occitanie)

 

Elle fait partie des communes denses ou de densité intermédiaire mais comprend également un grand tissu pavillonnaire de maisons individuelles construit dans les années 80, 90, présentant une majorité à toit tuiles.

 

Sur cette commune, le retour sur investissement est compris entre 9 ans et 12 ans (suivant le dimensionnement de l'installation), l'installation de panneaux photovoltaïques à Balma est donc l'un des placements les plus intéressants et les plus sûrs.

Aides, urbanisme, spécificités locales de Balma

Aides locales : prime solaires Toulouse

Balma fait parti des 37 communes de Toulouse Métropole, elle peut donc bénéficier de l'aide de 25% du montant HT de l'installation solaire (dans le cas des installations sans revente). 

​

La Région Occitanie et le département de la Haute Garonne n'attribuent pas de prime actuellement.

 

Les installations de panneaux photovoltaïques à Balma sont donc financées en grande partie par les aides de l'état (prime à l'autoconsommation).

Secteurs sauvegardés soumis à l'ABF

Balma n'est pas située en secteur sauvegardé.

PLU de Balma

Le PLU de Balma autorise la pose des panneaux solaires. Une dérogation au type de toit préconisé (tuiles avec pente de 35% maximum) est même autorisée pour permettre l'intégration d'énergie solaire.

En toiture tuiles ou sur toiture terrasse, la pose se fera en surimposition

Installateur photovoltaïque toulousain

La proximité de notre agence de Toulouse, basée dans le quartier de Croix Daurade, nous permet de rayonner sur le Nord Est toulousain, et notamment sur la commune de Balma.

Les installations solaires les plus courantes effectuées à Balma sont des 3 kWc, 6kWc et 9 kWc raccordées en autoconsommation avec revente du surplus

Quelques routeurs solaires équipent les maisons disposant d'un chauffe-eau électrique

Exemple d'une installation d'un 6 kW à Balma sur une maison de 139 m2 avec toiture en tuiles

bottom of page