top of page
  • Photo du rédacteurElectron Libre

Les étapes du projet photovoltaïque

1/ Choix technique et devis


1er RDV pour définir la faisabilité de votre projet (type de toiture, exposition, besoins), suivi d'une étude solaire à la suite de laquelle vous recevrez notre proposition.

Nous vous conseillerons sur la puissance la plus adaptée à votre maison.

Vous signez le devis.



2/ Assurance


Vous devez vous rapprocher de votre assurance pour l'informer de votre projet photovoltaïque. Il vous fera souscrire une assurance de responsabilité civile et de dommage aux biens et mettra à jour votre contrat d'assurance habitation en y incluant les panneaux (cela peut être gratuit ou représenter une majoration).



3/ Urbanisme


Nous nous chargeons de monter un dossier de déclaration préalable de travaux que nous déposerons en Mairie. Le délai d'instruction est d'un mois (hors secteur sauvegardé soumis à l'Architecte des Bâtiments de France). A l'issue de l'instruction, nous recevons un certificat de non opposition à la déclaration préalable. Il vous faut alors afficher sur votre clôture l'autorisation d'urbanisme.



4/ Demande de raccordement


Nous vous transmettons un mandat qui nous permet de nous charger de toutes les démarches auprès d'Enedis : Nous envoyons un formulaire de raccordement via le portail Enedis Connect. Enedis nous envoie sous 1 à 3 mois une proposition de raccordement (PDR) et un contrat d'accès au réseau et d'exploitation (CAE). Ces documents doivent être renvoyés signé accompagné du règlement pour Enedis.



5/ Travaux et raccordement


Nous installons les panneaux photovoltaïques sur votre toiture, puis vous fournissons l'attestation consuel, l'attestation sur l'honneur et les garanties des produits.

Nous transmettons également l'attestation Consuel à Enedis.


Enedis réalise les travaux de raccordement et la mise en service puis vous fournit la fiche de jalonnement.



6/ Contrat d'achat


Vous recevez d'EDF votre contrat d'achat sur votre espace personnalisé. Vous imprimez, signez et envoyez l'attestation sur l'honneur de l'installateur.



Comments


bottom of page